Ballet & Jazz

Roberta Bignardi

Diplômé avec mention en littérature et en philosophie à l’Université Federico II de Naples, Roberta Bignardi a commencé à étudier la danse en 1987. Roberta est diplômée depuis 2002 de l’École de ballet professionnel de Salerne, Italie, en ballet académique, en Modern Jazz et en danse contemporaine. Elle a dansé le ballet La Chauve Souris de Roland Petit avec Luigi Ferrone, danseur principal du Théâtre San Carlo de Naples.

Elle a travaillé au Teatro Verdi de Salerne dans les ballets La Traviata et Carmen. De 2003 à 2010, elle a été directrice du ballet et de l’école de danse Millennium de Salerno. En 2003, elle a suivi les cours du maître Rafael Nieves au Théâtre Municipal de Caracas et en 2004-2005, elle a participé à l’atelier de chorégraphie à EIAA à Rome, avec les maîtres Mauro Bigonzetti, Mauro Astolfi Eugenio Buratti et Michele Merola.

À Bologne elle a suivi le cours pour enseignants tenu par Elisabeth Platel, directrice de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Elle a ensuite suivi des cours de ballet et de jazz à l’école Alvin Ailey de New York.

Elle a continuellement perfectionné sa technique à travers des stages de maîtres renommés, tels que Margherita Traianova, Hernan Piquin, Raffaele Paganini, Jody Goodman, Andre De La Roche, Bill Goodson.

Elle a collaboré avec Daniele Cipriani Entertainment dans la production et la gestion des événements et de gala avec des compagnies internationales de danse comme le NYCB, l’American Ballet, Noche Flamenca.

Elle a été engagé aussi dans un’intense activité de critique de danse et a suivi des cours de Tango avec les maîtres argentins Miguel Angel Zotto, Pablo Verón, Corina Herrera et Pablo Rodriguez, Geraldine Rojas, Diego Converti et Graciela Gamba à travers des voyages à Buenos Aires avec Antonio Libonati.